UWE francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestions pour l'organisation du forum

5 participants

Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Mer 30 Oct - 18:16

Si vous avez des idées de nouvelles sections, ou de réorganisation, proposez-les ici.
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 14:10

Bon j'ai une petite suggestion moi Razz

Ce qui serai vraiment intéressant c'est de crée une partie de forum qui concerne uniquement les classes.
Je m'explique, crée une partie avec 5 sous partie de forum, 4 pour les 4 classes et une 5ème pour "comment choisir sa classe".
Ca pourrait aider les gens à choisir intelligemment leur skills selon la façon dont ils jouent, leur niv, surtout avec tous ses nouveaux skills le choix est de plus en plus difficile à faire.

La 5ème partie pourrai aider les nouveaux à choisir une bonne classe de sorte à maximiser leur participation dans l'empire, et leur fonction, ex: être assassin sera plus efficace si il a le temps d'actualisé la guerre toute les 5 secs pour exécuter rapidement, plutôt qu'heavy qui à moins besoin d'être au "tacket" vu que sur la fin de toute façon les bati s'ouvrent rapidement. Si il a une grosse def et bcp de vie on lui conseillera Enforcer etc etc... quitte à le faire changer de classe ça pourra être plus bénéfique pour l'empire et pour lui.


Voilà après bien sur un modérateur par section (le plus avancé dans sa classe pour être le plus complet dans ses conseils)

à voir!
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Francesca Jeu 16 Jan - 14:27

Je proposerai bien une section spéciale débutant. Avec les principes de base, que faire pendant les wars, calculer bsi... Poser des questions
Francesca
Francesca

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 14:52

Ouai ca serai pas mal, et intégrer comment choisir sa classe dedans à la limite.
On a tous fait des erreurs au début du jeu Razz
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Jeu 16 Jan - 14:57

Tellement d'erreurs.... Wink

Je m'occuperais de la section pour snipers, et peut-être de la section pour enforcers si nécessaire. Ou pourrait envoyer les fiches de joueurs dans ces sections, pour éviter de se retrouver avec une vingtaine de sections. Qu'en pensez-vous?
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Tio Josh Jeu 16 Jan - 15:40

Pourrait-on faire une section boss dans stratégie aussi? Quitte à juste poser le lien que tu as donné pour le moment .... On pourrait y mettre des temps pour les speed boss et donner des conseils selon le niveau, la classe de chacun....tous les guides existant sont bien mais incomplets Wink
Tio Josh
Tio Josh

Messages : 70
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Jeu 16 Jan - 15:49

En effet, mais là, il parlais de véritables sections pour chaque classe, pas seulement un topic.

Le forum a besoin d'une réorganisation presque totale... Je ne crois pas qu'il soit très adapté pour le moment...
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 16:04

Il faudrait réduire le nombre de topic pour chaque empire déjà, ca prend de la place inutilement, Une section avec 3 topics pour chaque Empire, y intégré les fiches et les présentations ainsi que les wars, après pour les donations et toutes ces petites choses y'a toujours les post-it où tous peuvent donner son avis c'est plus pratique qu'un topic, de plus transférer les fiches de chaque joueur une fois faites vers les sections de chaque classe c'est une bonne idée. Crée une section Nouveau Joueur, avec topic classe, boss, et info complémentaire.

mettre en place différent modo par section histoire qu'elles restent un minimum organisé.

D'ailleurs, si vous avez besoin d'aide j'ai déjà été modo sur ce genre de forum ou y'avais pas mal d'activité Wink
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Jeu 16 Jan - 16:11

En fait, je pensais éliminer la subdivision par empire, et en passant, un topic, c'est un sujet, là tu parles de sous-forums je crois...
En fait, je ne comprends pas vraiment la structure proposée... Oublions les topics pour l'instant, c'est accessoire...
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 16:15

I/ Section Nouveaux
Présentation
Comment débuter
Comment choisir sa classe
Question recurrente de base
Suggestion/Question...

II/ Section Empires
QR
TF
FA


III/ Section Bosses/Rank/Jobs
Bosses
Rank
jobs
...

IV/ Section Classes
Assassin
Enforcer
Heavy
Sniper


Dernière édition par Ϛમ༱༏ઠ le Jeu 16 Jan - 16:42, édité 4 fois
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 16:16

c'est plus clair? lol
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Jeu 16 Jan - 16:31

Je ne suis pas d'accord à ce que les infos de classe ne soient accessibles qu'aux joueurs de cette classe, il n'y a aucune raison, selon moi, pour que cela soit ainsi.
Après, tu ne trouves pas ça lourd comme organisation? On met de côté bien des aspects du forum, surtout la discussion, les questions et les suggestions, mais on a tout de même une vingtaine de sous-forums...
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Jeu 16 Jan - 16:39

C'est vrai que j'ai abusé pour les classe lol hormis ça pour tout ce qui est question suggestion on peux toujours faire un topic divers avec dedans les suggestion/discussion/question que l'on peux ajouter à la section I/ ça pose pas de problème. Niveau lourdeur actuellement y'a 4 sections donc ca ne changera pas, mais ça sera plus visuel que l'actuel et plus compréhensible .


J'ai modifié mon plan ça te paraîtra plus clair, j'avais rajouté les exemples de discussion en fait ça faisais lourd Razz
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Ven 17 Jan - 0:24

Hum... Il ne manque plus qu'un endroit de discussion libre, que je placerais juste en dessous de questions/suggestions, mais je crois que ça se tient plus. Par contre, je verrait plus rank/jobs dans la section pour débutants, dans comment débuter, comme c'est un truc assez basique dont on a pas besoin de s'attarder dans des dizaines de sujets Wink
Une section question (incluant donc les questions fréquentes, placées en Post-it
Une section suggestion
La section boss, selon moi, serait en 2 parties :
1 -) section pour débutants, pour informer
2 -) section générale d'empires, à part des empires, pour faire nos speed kills, nos demandes d'aide, etc.

Ensuite, il faut penser à la section du haut conseil, fait-on une section privée pour chaque empire (les officiers seulement) plus une pour les leaders généraux? D'après moi, comme ça, ça serait super, merci pour tes idées Chris, c'est vraiment super d'avoir des gens qui proposent des trucs et veulent nous faire progresser Wink
Je vais adapter ça demain, à moins qu'un admin ne veuille faire le Switch

D’ailleurs, parlant d'admin, j'ai l'impressions que nos leaders ne sont pas les mieux placés pour gérer le forum. Il semble que pour l'instant, ce soit les underboss qui s'y impliquent le plus, les chefs accepteraient-ils de céder leurs droits d'admin pour laisser le tout à moi et Tio? (plus un autre assistant secret dont je ne révèlerai son identité que s'il le demande Razz)
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Ven 17 Jan - 6:12

ouai ca parait nickel Wink et y'a pas de problème ça fait plaisir d'aider Wink
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Francesca Ven 17 Jan - 7:06

Dans la section nouveaux je ferai une section war !!
Francesca
Francesca

Messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Ven 17 Jan - 14:34

Voilà, c'est fait! Ne reste plus qu'à déplacer les fiches Wink
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par micket Ven 17 Jan - 15:00

je ne sait pas si je suis dans la bonne section , mais on ne peut pas mettre de signature dans le profil , normal ou pas ?

mais bon s'est secondaire comme truc donc te prend pas trop la tête avec sa  Rolling Eyes 

PS: super boulot continue comme sa
micket
micket

Messages : 16
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : france / alsace

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Ven 17 Jan - 15:10

Tu es dans la bonne section, mais il fallait juste que tu crée ton sujet Wink

Je vais regarder ça pour la signature, continuez de promouvoir notre forum!
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Tio Josh Ven 17 Jan - 15:14

Euh du coup la section empires est accessible a tous ? Parce que du coup pour postuler ça risque d'être compliqué pour les invités s'ils ont pas accès... Et s'ils o t accès, ils en voient un peu trop non?
Tio Josh
Tio Josh

Messages : 70
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Ven 17 Jan - 15:17

Les permissions sont par sous-forum, donc pas de problèmes là-dessus, les invités n'y ont pas accès, juste les membres00 et les non-membres approuvés. Pour les empires, tous les membres du haut-conseil auront accès à son intégralité, les membres normaux n'auront accès qu'à leur section.
Ça te semble correct? Wink
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Tio Josh Lun 20 Jan - 7:25

Ok
Tio Josh
Tio Josh

Messages : 70
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Ϛમ༱༏ઠ Lun 20 Jan - 10:59

Je serai quand même d'avis d'ajouter une partie "bosses" avec une discussion pour chaque bosses repris de le tuto Ultimate-Boss-Guide! et une petite traduction en Français

Il est très bien fait mais c'est un peu le bordel XD une discussion pour chaque partie pour bien voir ...

Si y faut je peux m'y coller, et puis juste un petit copié collé de la "quote" ca devrai être rapide à faire sans devoir remettre images et présentation Wink
Ϛમ༱༏ઠ
Ϛમ༱༏ઠ

Messages : 40
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Eti Lun 20 Jan - 11:09

On pourrait bien faire cela, c'est vrai que ça serait super, j'ai moins de temps libre actuellement car ma session universitaire est commencée et je travailles du 20h par semaine. Si je ne réponds pas assez vite, tu peux demander a Tio, je lui fais confiance Wink
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions pour l'organisation du forum Empty Re: Suggestions pour l'organisation du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum