UWE francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pour que le forum puisse fonctionner

Aller en bas

Pour que le forum puisse fonctionner Empty Pour que le forum puisse fonctionner

Message par Eti Sam 2 Nov - 1:00

Je sais que ça fait peu de temps qu'il existe, mais je suis un peu déçu de ce qui se passe actuellement sur le forum. Les motivations qui m'ont poussés à créer ce forum peuvent être résumés en 2 points :
1 -) Aider les nouveaux joueurs et les guider sans polluer le chat du jeu pendant des heures
2 -) Améliorer la communication par des annonces plus efficaces, vous le savez bien, il faut une douzaine de messages identiques pour faire passer un mot au quart de la team. Pas besoin d'insister sur le point que la communication est le meilleur moyen, sinon un des seul, de faire avancer notre équipe plus vite que les autres, comme on a peu de nouveaux et de départs, donc on ne peut compter que sur la progression de nos membres.

Après réflexion, je vois plusieurs entraves au bon fonctionnement du forum :
1 -) Peu de joueurs s'inscrivent, donc peu d'activité, et moins d'efficacité de communication.
2 -) Le tiers des inscrits ne passent pas sur le forum à chaque jours, essentiel pour conserver l'activité du forum ainsi que l'efficacité de la communication
3 -) Les inscrits ne s'expriment pas assez sur le forum, à l'exception de quelques uns. Pour garder en vie un forum, il faut y participer! On ne doit pas seulement observer sans rien dire, et surtout, ça ne prend pas de temps. Donner son avis est le concept primaire des forums, et lorsque celui-ci est sollicité, les membres ont l'occasion de répondre, et pour le bien du forum, ils en ont le devoir.
4 -) Les joueurs sont paresseux, et préfèrent se limiter à un chat plus facilement accessible... C'est pourquoi je n'ai pas hésité, en apprenant que la version mobile ne fonctionnait plus suite aux modifications apportés aux thème, à récupérer l'ancien, même s'il est laid.

Le forum est donc actuellement inefficace, mais pour lui permettre de vivre, il nous faut donner vie au forum, y participer en grand nombre pour le rendre attrayant, et ensuite communiquer avec le reste de l'équipe, lui faire connaitre le forum, et lui montrer son potentiel, que beaucoup ne voient malheureusement pas.
Il nous faut sortir le forum du cercle vicieux de l'inactivité, tous les petits forums passent par là, mais peu s'en sortent, serons-nous de ceux-là?

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Eti
Eti
Admin

Messages : 215
Date d'inscription : 30/10/2013

https://uwe-francophone.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum